Apartments

Sep 8 2017

Detoxification definition #detoxification #definition

#

Définition

Vous trouverez sur cette page les définitions des mots liés à la détoxification.

Détoxification. métabolisme de désactivation et d excrétion des molécules actives de l organisme et des xénobiotiques. La détoxification est un mécanisme qui va désactiver et éliminer les déchets des “molécules actives” de l’organisme ainsi que les “xénobiotiques”. Les réactions de détoxification ont pour substrat des molécules dont l’activité prend fin par destruction qui engendre des résidus au sein des cellules vivantes et/ou des molécules étrangères au métabolisme (dites xénobiotiques) qui sont entrées inopinément dans l’organisme.

Détoxination. La théorie de la détoxination, ou détoxication, est une théorie de médecine non conventionnelle, qui recommande l élimination des toxines et toxiques présents dans notre organisme par divers moyens.

Toxines. Une toxine est une substance toxique pour un ou plusieurs organismes vivants. Les toxines sont des poisons produits par l’organisme. Les toxines peuvent être à l’origine de maladies. Une toxine est un déchet de l organisme qui aurait un pouvoir pathogène en cas d accumulation.

Ionophorèse (détoxination par). La iontophorèse (ou ionophorèse) est un examen médical utilisant un faible courant électrique afin de faire passer certaines molécules à visée thérapeutique à travers la peau, ou afin d’en extraire certaines dans un but diagnostique on parle alors d iontophorèse inverse.

Hépatique. Qui stimule les différentes fonctions du foie ou qui intervient dans le traitement des affections de celui-ci.

Dépuratif. Qui purifie l organisme, qui élimine les toxines.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Articles populaires

Catégories

Étiquettes

Commentaires récents

Articles récents

Pages





Written by admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *